Header Banner

Bienvenue chez Lia Sourcing

Fabricant et distributeur de masque grand public filtration supérieure à 90%
version 2021 UNS1 S76-001 - B&B exclusivement !

Masque individuel à usage des professionnels et de la population générale, les professionnels de santé, les entreprises et les collectivités.
Notre masque technique anti-projection est conforme aux nouvelles exigences de réglementations 2021 de catégorie UNS1 S76-001 annoncées par le DGE.

LIVRAISON 48h partout en France et en Europe (selon devis) Capacité de production / 500 pièces à plus de 2 millions de pièces

Masque Noir Ergo

Pourquoi nous choisir?

Notre masque barrière UNS1 S76-001 tri-couche réutilisable permet une double protection contre les projections lors d’une toux, un éternuement ou des postillons
Il apporte une protection maximale contre les nouvelles variantes de la covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
Il couvre efficacement les zones du visage à protéger – répond aux nouvelles exigences de performances de la DGE et l’IFTH
Il est parfaitement compatible aux personnes portant des lunettes – il a un bon maintien au niveau du nez évitant ainsi la buée dans les lunettes.
Agréable au porté, il limite les boutons liés au port des masques classiques.
Notre masque Lia est supportable 4 heures sans ressentir un effet d’étouffement.
(Tester par nos équipes pendant 4 heures)

 

Pour rappel : le gouvernement français a publié le jeudi 27 janvier 2021, le décret n° 2021-76 (publié au Journal Officiel JORF n°0024 du 28 janvier 2021) qui précise quels types de masques doivent impérativement « répondre aux prescriptions des autorités sanitaires »

Conformément à la note d’information interministérielle du 29 mars 2020, révisée le 28 janvier 2021 (décret n° 2021-76) relative aux nouvelles catégories de masques réservées à des usages non sanitaires, le matériau du masque Lia barrière 3 couches / spécifications S76-001 lavé 10 fois présente une perméabilité à l’air ainsi que des performances en efficacité de protection aux aérosols de 3 um compatibles avec un usage de type masque catégorie 1 (masque individuel à usage professionnels en contact avec le public) Efficacité de filtration > 99% Testé sur porteur pendant 4 heures par nos soins.

Conformément à la note d’information interministérielle du 29 mars 2020, révisée le 28 janvier 2021 (décret n° 2021-76) relative aux nouvelles catégories de masques réservées à des usages non sanitaires, le produit (masque ou complexe) testé présente une perméabilité́ à l’air de 135 L.m-2.S-1 et une efficacité́ à la filtration des particules à 3 μm émises de 98 %


Suivant le protocole de test développé́ par l’IFTH, le matériau est :
Compatible UNS 1 S76-001

Important :

Les masques « grand public » doivent être considérés comme une mesure de sécurité additionnelle ne dispensant en aucun de l’application rigoureuse des gestes barrières, de l’hygiène des mains, du respect de la distanciation sociale et des directives gouvernementales. Ils ne peuvent pas non plus être utilisés comme des équipements de protection individuels tels que définis dans le Règlement UE 2016/425.

 

Ce masque n’est pas un dispositif médical, ceci est un masque de substitution afin de travailler en situation normale. Bien laver et sécher à 60°C une fois déballé et avant toute utilisation. Toutes les 4 heures, il doit être impérativement changé.

Masques homologués DGA (direction Générale de l’armement) de catégorie 1 :

À usage du grand public et des professionnels en contact avec le public dans le cadre de leurs activités professionnelles (hôtes de caisses, forces de l’ordre mais aussi les pompiers ou les soignants qui réalisent des gestes dits invasifs chez un patient positif à la Covid-19)

Ils protègent celui qui le porte à la fois contre l’inhalation de gouttelettes et contre les particules en suspension dans l’air.

UNS1 (UNS signifiant Usage non sanitaire ou « catégorie 1 » ils filtrent au moins 90% des particules d’une taille supérieure ou égale à 3 microns (1)

UNS2 ou « catégorie 2 » : ils filtrent au moins 70% des particules d’une taille supérieure ou égale à 3 microns (1)

Le gouvernement et le haut conseil de santé publique (HCSP) demande de ne plus utiliser les seconds et de porter les premiers, jugés plus protecteurs contre les nouvelles variantes du virus

  1. Un micron est une unité de longueur équivalent à un millionième de mètre

Masque Adulte, junior et petite taille (cahier des charges IFTH)

Forme chirurgicale ou ergonomique

Coloris disponible noir, blanc, marine

Autres coloris possibles sur demande

Drapeau français – selon demande

Personnalisation du masque en sublimation – sur demande

 

Masque UNS1

RESULTATS RP 5335 DGA

Les essais ci-dessous ont été réalisés selon les principes présentes en annexe et conformément au protocole d’essais décrit dans le document DGA du 25 mars 2020.

RESULTATS RP 5335 DGA

(1) Usage protection du porteur : flux mesuré de l’extérieur vers l’intérieur, à l’inspiration
(2) Usage rétention des projections : flux mesuré de l’intérieur vers l’extérieur, à l’expiration

Shopping cart close